Héritier Wata sur l’affaire FIKIN : « Si les gens veulent faire de cela une guerre, genre jouer un concert face à face, nous avons des arguments »

Plus d’une année après la sortie de son deuxième opus solo « Mi-ange Mi-démon » dont le premier volet a été publié en décembre 2020 et le second en mars 2021, le chanteur congolais Héritier Wata jouit actuellement d’un succès énorme en RDC. Pour enfoncer le clou de cette réussite, l’artiste poursuit la promo de cette œuvre et multiplie les sorties médiatiques dans une posture d’hommes sûrs.

Reçu sur le plateau de la RTGA World pour le compte d’une interview menée par notre consœur Fifi Siwe, le 09 janvier dernier, l’interprète du tube « Gombe na Gombe » est revenu sur son carton à la Foire Internationale de Kinshasa (FIKIN) le 26 décembre 2021.

Sur la question de savoir ce qu’il pensait de sa prestation scénique à la FIKIN, le Boss de la Team Wata a relevé le côté exceptionnel de son spectacle tout en indiquant qu’il a les munitions nécessaires pour faire face à ceux qui veulent la guerre :

« C’est le fruit et le résultat d’un grand travail. Parce qu’un travail bien fait ramene toujours des revenus. Tu sais, quand j’avais annoncé mon concert à la Foire Internationale de Kinshasa, nombreux racontaient que j’avais pris de la drogue.

Ils se demandaient : il n’a pas peur de faire un fiasco à là-bas ? Beaucoup livrent des concerts à la FIKIN grâce aux sponsors. Il suffit que quelqu’un achete une ou deux bouteilles de bière pour y accéder.

Et si les gens veulent faire de cela une guerre, genre jouer un concert face à face, nous avons des arguments. Certains concerts que vous voyez à la FIKIN font le carton grâce au soutien des sponsors. Le public y accéder en achetant une bouteille de bière. Cependant, chez moi, il fallait payer 5000 FC de droit d’entrée pour avoir accès au concert, » avait-il déclaré sur le plateau de la RTGA.

Par ailleurs, Héritier a éclairé la lanterne du public au sujet de l’affaire « Micro à Maison Mère de Werrason ». Il a fait comprendre à son confrère Fabregas que l’anecdote lâchée lors de sa précédente sortie médiatique n’était pas dans l’intention de le rabaisser. Car au départ, lui-même n’avait pas de micro dans l’attaque chant de Wenge Musica Maison Mère.

RM La Fleur Du-béton

SHARE NOW