Héritier Wata : « désormais, je n’attendrais plus 1 ou 2 ans pour balancer mes œuvres sur le marché »

En séjour sur le sol français depuis quelques jours, l’artiste musicien congolais, Héritier Wata, continue de se montrer très ouvert à l’égard de la chronique musicale. Et quelques minutes après son arrivée à l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle de Paris, monsieur le chanteur s’était livré aux micros de nos confrères présents sur le lieu.

Dans ce bref échange fait à chaud, La Pulga a laissé entendre à la presse qu’il sera désormais omniprésent sur les plateformes de streaming et téléchargement légal avec des inédits. Pour lui, il n’est plus question de laisser le terrain aux autres :

« Je vous annonce que désormais je n’attendrais plus un ou deux ans pour balancer mes œuvres sur le marché. Parce que j’ai remarqué que plusieurs musiciens sortent des singles tout le temps dans le but de règner seul dans les bars et n’est pas donner des chances à d’autres musiciens. Désormais nous allons tous utiliser cette stratégie » a déclaré Héritier Wata à l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle.

Avant de faire référence aux propos tenus par Werrason lors de sa récente sortie médiatique sur Kin 24 :

« Donc quand j’avais dit que ne sortons pas nos opus par agitation, c’était pour dire qu’après une année, une année et demi ou deux ans tu peux sortir un truc. Mais ce n’est pas que tu sors un truc aujourd’hui pour en sortir un autre deux mois plus tard. De quoi as-tu peur ? Peut être que toi-même t’es conscient du flop de tes chansons ?

Je viens de sortir Wosso il n’y a pas longtemps et si jamais je sortais encore un autre truc au mois de février, cela voudrait dire que je me suis rendu compte de l’échec de Wosso et j’ai sorti un autre morceau pour le couvrir. Tu vois, c’est de l’agitation.

Le Roi de la forêt l’a fait remarquer dernièrement. Comment peux-tu sortir 2 ou 3 trucs, des génériques au cours d’une même année ? D’où vient cette agitation. On fait la musique pour qu’elle reste dans la tête des gens et non pour qu’elle passe au bout d’un moment. Cependant, si les choses vont loin, je ne parlerai que devant mon avocat.»

L’audio du tout dernier single « Wosso » d’héritier Wata, largué en décembre dernier est toujours disponible sur toutes les plateformes de streaming. Vous pouvez également visionner son visuel sur la chaîne Youtube de l’artiste.

RM La Fleur Du-béton

SHARE NOW