Bakambu, le nouveau chouchou des Marseillais !

L’attaquant congolais, Cédric Bakambu a réalisé une performance remarquable lors de ses premières minutes avec la nouvelle formation de l’Olympique de Marseille le samedi 22 janvier dernier.

C’était à l’occasion de leur déplacement sur la pelouse de Lens, la formation de Gaël Kakuta (0-2). Alors qu’il est rentré à la 74ème minute de jeu, moins de trois minutes ont suffit à Bakagoal de prouver son statut avec un but impeccable dans une action qu’il a mené après une bonne séquence. Ce but planté au bon moment avait permis à l’OM de se mettre dans les eaux paisible et poursuivre sa course au titre.

« Nous avons une bonne assise défensive, on est bien avec le ballon et nous avons aussi une bonne possession de balle. Et c’est clair que c’est plus facile pour un attaquant de se trouver des espaces et d’être décisif. Nous avons eu toute la semaine complète pour travailler sur ce match. Nous avons bien travaillé. Le coach nous a briefés avant le match, et sur le terrain, nous n’avons fait qu’appliquer les consignes. Aujourd’hui je suis très content, ça me sourit et on rentre à Marseille avec 3 points », a dit Bakambu après le match.

Justement, après le match Bakambu a mis sous ses pieds la presse française et surtout les supporters marseillais. Ces derniers comparent les statistiques de Bakambu en moins 16 minutes (1 but) et celles de Lionel Messi en 11 matchs joués sous les couleurs de Paris Saint-Germain avec un petit but. Bakambu est désormais le chouchou de son nouveau club.

« C’était un petit risque (de le faire entrer) après sa période d’inactivité, a avoué le technicien argentin. On a pensé que sa vitesse pouvait nous apporter quelque chose sur 15-20 minutes et ça a aidé. Il est loin de son meilleur niveau, y compris physique, pour faire face à un tel championnat, mais il nous a donné beaucoup de joie », a confié l’entraîneur de l’OM, Jorge Sampaoli après cette explication.

Bakagoal est bien parti pour devenir l’un des joueurs influents de ce club.

SHARE NOW