Le collectif Cité Zaïre donne un cours de punchlines dans le clip « Première Leçon » [Vidéo disponible]

Ça y est, la chanson qui porte le titre de leur mixtape (Première Leçon), larguée le 6 novembre dernier, vient d’être clippée. C’est déjà là le troisième clip mis en ligne sur Youtube par le collectif Cité Zaïre en moins de deux mois. Après le gros buzz du clip « Nini To Sali Te » de MPR et la validation de celui du track « Toyebani », interprété par Khonée, le label Lotus Musique garde le pied au plancher.

Pouaaaah ! C’est un cours de punchlines ce morceau. On comprend bien pourquoi il est intitulé Première Leçon. C’est fort, c’est puissant et ça flingue aux oreilles. Dans ce visuel publié le vendredi 22 décembre sur la chaîne Youtube MPR, Sentri YL, T-mor, Khonée, Zozo Machine et Yuma Dash se la jouent old school et sermonnent le game dans un festival de punchs haut de gamme tel que :

« Naza tellement de la vieille école que feat ya rêve nanga eza na Wendo, botikela nga boulot, bo zwa banga na lolendo »

« Bazo buka ba principes bazo salanioso pona succès, chaque mélodie réveil pona baye bazana pongi »

ou encore « Na mayi ya miso ya maman nde motivation ezo se nourrir, na miroir ya échec na mimona lisusu te »

Le clip est sombre et en noir et blanc du début à la fin. On y aperçoit les 5 artistes dudit collectif, tous vêtus de t-shirt noir marqué « Lotus Musique », en train de rapper sur une prod à l’ancienne éprise de la mélancolie du piano. Rien à dire, le taff est qualitatif.

RM La Fleur Du-béton

SHARE NOW