Boxe : Pour son prochain combat, Tony Yoka affrontera le congolais Martin Bakole

Le boxeur français d’origine congolaise Tony Yoka devait croiser Carlos Takam le 15 janvier prochain dans la catégorie de poids lourds-légers, à AccorHôtels Arena de Paris Bercy. Dommage que son adversaire s’est blessé poignet.

Le staff de Yoka a pris le temps de chercher un artiste qui sera à sa hauteur. Jusqu’à tomber sur le congolais Martin Bakole (frère de Junior Makabu, champion du monde de la WBC Poids lourds-légers). Boxeur aux longs segments, Bakole dispose d’un jab du gauche très rapide. Classé 18ème au monde (devant Yoka), il compte 17 victoires et une seule défaite.

Martin n’a jamais eu peur de combattre hors son pays. Il s’était imposé sur les terres du polonais Mariusz Wach, par arrêt de l’arbitre au 8e round, en avril 2019, à Katowice. Il a aussi expédié en deux minutes (par K.O) le 18 septembre dernier face au ghanéen, Haruna Osamanu.

C’est une bonne progression pour la boxe national. La famille ramène encore plus haut les couleurs du drapeau national avec leurs performances XXL.

SHARE NOW