Bakambu : « La Chine m’a permis de m’épanouir »

En 2018, l’attaquant congolais Cédric Bakambu avait pris l’option de quitter l’Europe pour prendre la direction de la Chine. Un des pions majeurs de Villareal, Bakagoal décida de s’engager avec la formation de Beijing Guoan.

Son transfert a coûté une fortune au club chinois, qui dépensa une bagatelle de 74 millions d’euros. Avec cette grosse somme, Bakambu devint le joueur le plus cher d’Afrique.

Dans la soirée de lundi 15 novembre dernier lors d’une interview avec les confrères de Canal+Sport, Bakambu a officiellement annoncé son départ de la Chine et la raison qu’il avait pousser de s’engager avec Beijing Guoan.

« La Chine c’est déjà oubliée. J’ai passé 4 années formidables là-bas. Cela m’a permis de m’épanouir aussi. Je pense qu’il est temps de rentrer. Ça sera fait au mois de janvier. J’étais focus sur la sélection nationale et aider la nation malgré que je n’avais pas de temps jeu. Quand le coach m’a sélectionné j’ai tout de suite répondu présent ».

Alors que le FC Barcelone s’est renseigné sur lui, puis a vu ailleurs, Bakambu ne désespère pas. Il reste confiant qu’il trouvera un club dès le prochain mercato. « Concernant le mercato. Là on y est. Je viens de finir la trêve internationale. J’entame les négociations. Je dois retrouver un club au mois de janvier. Chose qui sera faite ».

SHARE NOW