« Ba supporters ba gangi eeeeeh », une phrase anodine devenue virale sur les réseaux sociaux

Depuis près d’une semaine, il est carrément devenu impossible de jeter un œil sur la toile congolaise sans tomber sur la phrase « Ba supporters ba gangi heeeeee! ». Elle est devenue une sorte de slogan populaire utilisé pour valider quelque chose ou pour en rigoler sur les réseaux sociaux ( un post, un propos, une vidéo, une performance ) qu’on retrouve un peu partout.

Tandis que certains artistes musiciens ont du mal à accrocher le public avec un concept, un garçon encore inconnu quelques jours en arrière nous amène un délire qui sort de l’ordinaire et met tout le monde sous le charme. Ba supporters ba gangi heeeeee !

Et voir STRONG2KIN MOOV en pondre un article, Ba supporters ba gangi lisusu heeeeee !

Alors comment cette phrase anodine est-elle devenue virale ? Eh bien tout est parti d’une courte vidéo ( on ignore la première personne qui l’a mise en ligne) montrant un jeune homme, apparemment sous les effets secondaires d’un stupéfiant, en train de rencontrer une histoire dans un charabia clairsemé des mots anglais dont lui seul maîtrise le sens.

Et chaque fois qu’il balançait son délire, ce jeune homme le finissait par une phrase en lingala « Ba supporters ba gangi, traduisez « les supporters crient » et les gens à côté criaient « heeeeee !! ». La vidéo a fait le tour des réseaux sociaux et sa fameuse phrase a réussi à accrocher le public.

Aujourd’hui, tout le monde en parle. Certaines entreprise de la place l’on récupèré et en on fait un slogan dans la promotion de leurs produits, les partis politiques l’utilise également et les personnalités publiques ne l’ont pas loupé. Même l’homme d’affaires Abed Achour s’est essayé dans ce délire.

Cependant, certains pensent que le créateur dudit concept n’en profite pas encore et devrait capitaliser ce buzz pour se faire de l’argent car l’on connait les gens qui sont devenus célèbres avec un délire similaire.

Nous pouvons citer un mec tel que Khaby Lame qui s’est fait connaître et commence à gagner beaucoup de contrats grâce à ses parodies où il ne dit presque rien mais à la fin, présente juste ses deux mains pour indiquer qu’il faut faire simple. Si ce jeune homme pouvait protéger son concept , il en gagnerait quelque chose parce que pour l’instant, son délire est le seul truc qui fait bouger la toile. Quitte à savoir si cette idée lui frôlera l’esprit. Nous espérons qu’il va en profiter et changer son train de vie.

Restez connectés sur STRONG2KINMOOV.COM afin de ne pas louper les news de vos artistes préférés et savoir plus sur le buzz de fou.

MERDI KABOD & RM LA FLEUR DU BÉTON

SHARE NOW