ActualitésSport

Mondial 2026 : des supporters congolais du Canada transportés au Mexique grâce à une initiative présidentielle

Le président Félix Tshisekedi a décidé de faciliter la présence des supporters congolais du Canada au match RDC – Colombie, prévu ce mercredi 23 juin 2026 au Mexique dans le cadre de la Coupe du monde 2026. Un avion spécialement affrété a été mis à leur disposition afin de leur permettre d’accompagner les Léopards pour cette rencontre importante de la phase de groupes.

Selon l’Agence congolaise de presse (ACP), l’opération concerne uniquement les supporters déjà détenteurs d’un billet pour le match. Le voyage comprend le transport aller-retour entre le Canada et le Mexique ainsi que la prise en charge de l’hébergement.

Le ministre des Sports, Didier Budimbu, a précisé que le départ est fixé à mardi à 9 heures depuis l’aéroport de Montréal. Plusieurs membres de la communauté congolaise vivant au Canada devraient ainsi faire le déplacement pour soutenir la sélection nationale.

Cette initiative s’inscrit dans la volonté des autorités congolaises de renforcer la mobilisation autour des Léopards durant le Mondial. Face à la Colombie, la RDC pourra compter sur une importante délégation de supporters venue d’Amérique du Nord pour pousser l’équipe de Sébastien Desabre vers un résultat positif.

Etienne KAMBALA

Étienne Kambala est web-journaliste et community manager junior. Chaque jour, il combine la production d’articles d’actualité avec l’animation de communautés en ligne. Dans son quotidien, il couvre des sujets variés allant de la culture au sport, en passant par la société et la politique. Il veille à relayer l’information en temps réel, à susciter l’interaction avec les lecteurs et à renforcer la visibilité de Strong2Kin Moov

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page