Dans son nouveau titre « Lettre à Ya Tshitshi : Bob Elvis accuse la classe politique congolaise auprès du Sphinx

Les années passent, les régimes politiques aussi, mais le soldat demeure toujours fidèle au poste. Le rappeur congolais Bob Elvis est de retour avec un nouveau single très engagé intitulé « Lettre à Ya Tshitshi ». Son clip est déjà disponible sur la chaîne Youtube de l’artiste depuis le 05 novembre dernier.

Alors qu’il avait annoncé vouloir se requinquer artistiquement avec un style plus commercial, celui qu’on surnomme « Le Soldat de la constitution » a visiblement du mal à déposer son arme (le combat citoyen). Six jours après avoir sorti le morceau dénonciateur intitulé « Peuple aboyi RAM » Bob Elvis garde le pied au plancher et nous propose un autre morceau engagé.

La Lettre à Ya Tshitshi, est un morceau écrit sous forme d’une missive dont le destinataire est bien l’opposant historique congolais, le feu Étienne Tshisekedi Wa Mulumba, père biologique de Félix Antoine Tshisekedi, président de la République Démocratique du Congo.

Dans sa lettre, Bob Elvis évoque en quelques lignes, la volonté de bien faire les choses dont le chef de l’État fait montre mais aussi les difficultés que ce dernier éprouve dans la réalisation de ses promesses, la situation sociopolitique du pays et la médiocrité qui sévit ses institutions. Sur un ton accusateur teinté d’humour, l’artiste fustige également la caporalisation de la presse, la saturation de l’espace médiatique congolais, la corruption et la cupidité qui tournent la classe politique en bourrique.

Un son ingénieux et mélodieux avec un beau texte qu’il faut forcément écouter. Donnons de la force cet artiste. Découvrez ci-dessous le clip du titre « Lettre à Ya Tshitshi »

RM La Fleur Du-béton

SHARE NOW