Après l’avoir vu célébrer son bac aux cimetières de ses parents : Abed Achour prend en charge ses études universitaires

En République Démocratique du Congo, la semaine qui touche à sa fin a été émaillée par la publication des résultats de l’examen d’État. Les ruelles de la ville province de Kinshasa étaient prises d’assaut par les lauréats en liesse et heureux de leur succès.

Et pendant que certains d’entre eux festoyaient en famille auprès de leur, un orphelin a ému la toile en allant jeter de la poudre sur les tombes de ses défunts parents pour célébrer l’obtention de son diplôme d’État. Une manière de dédier sa réussite à ces derniers.

Touché par ces images qui ont sillonné le net, le patron du groupe Sokin, Abed Achour a décidé de prendre en charge les études universitaires de ce jeune garçon. L’homme d’affaires l’a fait savoir via un post publié dans ses comptes réseaux sociaux où on le voit côte à côte avec le bénéficiaire, ce samedi 16 octobre.

« Touché par la réussite qu’il a dédiée à ses parents en allant jusqu’à leurs tombes , bien qu’il soit orphelin aujourd’hui mais je veux l’assurer qu’il n’est pas seul car moi son grand frère je suis la et je promet de l’accompagner en prenant en charge ses études universitaires jusqu’à la fin et ainsi il pourra rejoindre la grande famille de sokin…» a écrit Abed Achour sur Facebook.

Un acte loué et apprécié par plusieurs internautes congolais. La nouvelle fait déjà le tour de la toile à l’heure où nous vous griffonnons ces lignes. Bravo au boss beau gosse !

RM La Fleur Du-béton

SHARE NOW