Sankara De Nkuta sur Papy Kakol :  » Il a donné de l’argent à mes jeunes frères pour qu’ils m’attaquent à la télé »

Après avoir reçu des torpilles venant de certains membres du groupe musical Wenge Musica Maison Mère ( WMMM ), le porte-parole personnel de la légende Werrason a effectué une sortie médiatique ce semedi 4 septembre afin d’éclairer la lanterne de l’opinion sur les causes de cette guéguerre.

Il s’est exprimé dans un entretien accordé à l’émission News Des Stars du Youtubeur Vincent Tshiluizi, chez lui à son domicile. Au cours de cet échange qui a tourné autour de plusieurs sujets brûlants, De Nkuta est revenu sur ses différents clashs avec des anciens de Wenge Musica MM. Celui que l’on surnomme le « Gardien du temple » a également révélé au public les raisons de sa sanglante précédente sortie médiatique.

« Aujourd’hui j’éduque toute la nation. Actuellement, tout le monde se tait quand je parle. As-tu encore vu quelqu’un parler au retour de notre deuxième prestation en Guinée équatoriale ? Personne n’a osé parler cette fois-ci parce que je les ai bien éduqué après leur dérapage au lendemain du premier concert. C’est ainsi que tu vois ce guitariste être correct dans ses dernières sorties médiatiques. Je voulais juste leur faire comprendre que nous sommes également capables de faire tout ce qu’ils font. Parce que je suis le créateur de l’école du « Sankaray » et tout ce qu’il font aujourd’hui vient de moi. »

En effet, en répondant à une pique de Marc House, Guitariste du groupe G7, Sankara avait tenu des propos peu élégants à l’endroit de l’artiste Ferré Gola et son projet Dynastie, en août dernier.

Lire aussi

Pour mieux fixer l’opinion, Wewa a rafraichi la mémoire des mélomanes. Selon lui, la guerre d’insultes entre le camp de Werrason et ses ex-poulains date de la création de l’orchestre « Les Marquis de Maison Mère ». Il a évoqué les piques lancées à son patron dans le track générique de l’album « Miracle ». Les anciens se souviendront de ces animations de Bill Clinton Kalonji  » Musiki ya koko wana elalaeeeh elala  » où encore  » Werrason kavutuka kafwa « .

« La guerre et les insultes entre le camp Werrason et ses ex-poulains, ont débuté quand ? N’est-ce pas lors de la création de l’orchestre Les Marquis de Maison Mère ? Bill Clinton et les autres avaient gravement insulté Werrason. C’est ainsi que je m’étais mis à les recadrer jusqu’à ce que cet orchestre s’éclate. Après cela j’avais décidé d’être sur le chemin de tout musicien qui osait deconner après son départ chez Werra. Donc ils ne peuvent pas faire les victimes aujourd’hui pour dire aux gens qu’on s’attaque à eux depuis toujours. Non, ce sont plutôt eux qui ont commencé à s’attaquer à Werrason depuis Les Marquis, la chanson  » Vieux jaloux » et ils continuent à le faire jusqu’à ce jour. »

Toujours dans cette interview, le porte parole privé de Ya Ngiama a expliqué les raisons du malentendu qui règne actuellement entre lui et Papy Kakol. Ce dernier dit être victime d’une cabale qui serait manigancée par le légendaire batteur de WMMM et les invités du projet dynastie.

« Papy Kakol protège le titre qu’il a signé dans l’album Dynastie. Et il craint que cette polémique pousse le camp Dynastie à écarter sa chanson dans ce projet. Peut-être qu’il avait déjà perçu l’argent auprès de la personne à qui cette chanson est dédiée. Comment va-t-il faire pour le rembourser ? Donc il fait tout ça pour protéger sa chanson. Mais il a péché dans la manière de le faire. Ainsi, en connivence avec le camp Dynastie, Kakol a manigancé une cabale contre moi au sein de Wenge Musica Maison Mère. Il a donné de l’argent à mes jeunes frères pour qu’ils m’attaquent. Ils cherchent à faire croire aux gens que je suis à la base du conflit qui divise Ferre Gola et Werrason ».

Séquence de l’interview

SHARE NOW