Nommé ambassadeur de l’UNICEF en RDC, Fally Ipupa dit : « Chaque enfant a le droit d’avoir le meilleur départ possible dans la vie »

Dans le cadre la Semaine mondiale de l’allaitement maternel, l’auteur, compositeur et interprète congolais Fally Ipupa a été nommé ce mardi 10 aout 2021 ambassadeur national de l’UNICEF en République Démocratique du Congo.

L’artiste musicien rejoint ainsi les centaines d’artistes, d’athlètes et de personnalités à travers le monde qui mettent leur talent au service de la promotion des droits de l’enfant.

« En endossant ce nouveau rôle d’Ambassadeur national, Fally Ipupa prêtera sa voix et son talent pour que chaque enfant congolais jouisse pleinement de tous ses droits », a déclaré Edouard Beigbeder, Représentant de l’UNICEF en RDC.

Depuis 2017, Fally Ipupa est engagé aux côtés de l’UNICEF pour la lutte contre la malnutrition qui touche chaque année 10 millions d’enfants à travers la RDC. En tant qu’Ambassadeur national, l’artiste continuera à donner de la voix pour promouvoir, protéger et soutenir les pratiques d’alimentation du nourrisson et du jeune enfant.

« Je connais les problèmes et les attentes des enfants et de la population et j’espère avoir assez d’énergie pour continuer à apporter mon aide à ces enfants […] Chaque enfant a le droit d’avoir le meilleur départ possible dans la vie puisque les 1.000 premiers jours ont des effets à long terme sur son avenir », déclare-t-il.

Avant de rajouter : « Cela fait plaisir. Ça m’engage encore une fois. Avant, je le faisais avec beaucoup de volonté sans pour autant être ambassadeur. Aujourd’hui, en étant ambassadeur, je le ferai encore plus […] Les enfants représentent l’avenir de ce monde. Être artiste c’est bien mais aider c’est encore plus cool ».

Soulignons que la Semaine de l’allaitement maternel est l’occasion de rappeler que le lait maternel est le seul aliment et la seule boisson dont un nourrisson ait besoin pendant ses six premiers mois. En RDC, un nourrisson sur deux reçoit des liquides et des aliments en plus du lait maternel au cours de ses six premiers mois de vie, ce qui contribue à la malnutrition, aux maladies et même aux décès d’enfants.

SHARE NOW