Le titre « Yo Pe » d’Innoss’B : un tube cristallisé au panthéon des classiques africains

Tout était calme avant le 9 août 2019. Dans le game kinois, la hiérarchie est encore respectée. Le public consomme tranquillement du ndombolo et de la rumba comme d’habitude, Jusqu’à ce que un jeune leader nommé Innoss’B âgé de 22 ans, armé de son style Afrocongo, décide de changer la donne en mettant l’audio du morceau extraterrestre  » Yo Pe  » sur sa chaîne Youtube avant de larguer sa vidéo 7 jours après. Une bombe.

Avec le clip, ce son devient un hit qui raisonne dans tous les coins de Kinshasa et met la RDC ainsi que ses alentours sous le charme mais ne connait pas encore un succès planétaire.

Quelques jours plus tard, l’artiste musicien tanzanien tombe sur le titre  » Yo Pe « . Éblouit par la qualité du morceau et surtout par ses pas de danse très authentiques, le Simba contacte son auteur et lui propose de le remixer avec lui. Le Molodoï accepte et fait le déplacement jusqu’en Tanzanie pour boucler le feat et tourner le visuel du remix qui sera dévoilé au mélomanes le 07 septembre de la même année mais cette fois-ci sur la chaîne Youtube de Diamond Platnumz. C’est le Graal ! Le remix est une tsunami qui va tout ravager à son passage. Le succès et planétaire et la chanson fait l’objet de plusieurs challenges sur les réseaux sociaux avec des images venant des 4 coins du monde. Propulsé dans une autre dimension, Innoss’B devient une vraie star continentale et sera solliciter pour des prestations un peu partout au monde.

A ce jour, la vidéo de la chanson  » Yo Pe  » première version cumule plus des 44 millions de vues sur la chaîne Youtube du jeune roi et celle du remix en a plus de 162 millions sur la chaîne de la star tanzanienne. Avec ce succès de malade, ce tube s’est cristallisé au panthéon des classiques de la musique africaine. Bravo à toi Innoss’B, tu as changé le game.

https://youtu.be/ebZ7Ng1okCgn

RM La Fleur Du-béton

SHARE NOW