La Danse « Lokolo »: objet d’une polémique mêlant Fabregas, Koffi Olomide et Apocalypse

La nouvelle danse « Lokolo » mise en valeur dans le nouveau single dansant (Générique) de l’artiste chanteur congolais Fabregas, largué le 04 juin dernier, prend peu à peu de l’ampleur auprès du public et fait l’objet d’un challenge sur TikTok.

Clip de la chanson Lokolo

Alors que le Métis Noir la présente comme une pure création de son orchestre Villa Nova, une vidéo de la chanson de l’animateur Apocalypse  surgit sur la toile. Dans cette séquence, on voit l’ancien de Quartier Latin chanter le cri d’animation « Lokolo » tout en  exécutant un pas de danse similaire à celui de Maestro Fabro.

Pas plus tard que le dimanche 22 dernier, une autre vidéo montre Koffi Olomide et ses poulains du groupe Quartier Latin international, en pleine répétition à Paris, dans le cadre des préparatifs de son concert à U-Arena prévu le 27 septembre prochain, en train d’exécuter les pas de Lokolo. Surprise, le Dabolo King et son groupe ont également annoncé l’arrivée imminente d’un nouveau générique. Ce qui  intrigue dans cette vidéo est que, c’est le même Apocalypse qui anime en duo avec CNN, un autre ancien de l’orchestre.

Mais alors à qui appartient cette danse ? D’après certains indiscrétions, ce cri et son pas de danse seraient l’œuvre d’un certain shomy qui a intégré la Villa Nova après son départ chez Robinho Mundibu. Et sur la toile, le débat est déjà ouvert sur des pages et sites internet à buzz et polémistes. L’avenir nous en dira plus. À suivre !

Séquence de Koffi Olomide en répétition

RM La Fleur Du-béton

SHARE NOW