Gims se joint au groupe russe Black Star et lance officiellement un nouveau label

Musicalement basée en France, la star planétaire de nationalité congolaise aux multiples disques de platine, Gims crée un nouveau label de production musicale en partenariat avec le groupe russe Black Star Music, lifestyle. L’artiste l’a annoncé officiellement via un post publié le vendredi dernier sur ses pages sociales.

Selon les propos de Walter Tchassem (un des patrons de ce holding) rapporté par l’AFP, c’est depuis un bon nombre d’années que le groupe Black Star envisageait de s’installer en France et était à l’affût d’une opportunité de signer un partenariat avec un poid lourd de la scène musicale de l’hexagone afin de se lancer. C’est par un heureux concours de circonstances qu’ils ont rencontré Gims il y a de cela un mois et se sont mis d’accord.

« Depuis des années on veut s’installer en France. J’attendais un partenariat avec un gros artiste. Puis il y a eu une belle rencontre il y a un mois avec Maître Gims. Il n’y en a pas deux comme lui, on a compris que notre collaboration allait donner quelque chose de lourd en France », a-t-il déclaré à l’AFP.

Fort de l’expérience acquise avec son ancienne écurie « Monstre Matin corporation » montée au sein de la maison Universal en 2014, l’ancien fer de lance du mythique groupe de rap francais Sexion d’assaut a sûrement dans son bagage la formule adéquate pour faire exploser des carrières des pépites.

Heureux de ce bail, le frère de Dadju n’a pas hésité de partager la nouvelle avec ses nombreux fans sur les réseaux sociaux dans la soirée du vendredi 30 juillet dernier. En légende des photos dans lesquelles on le voit bien aux côtés de ses partenaires on peut lire : « Fier de vous annoncer le lancement de mon label Black Star Music ».

Ce groupe russe dirigé par Tchassem et Arthur Lehermann n’a pas l’intention de s’arrêter uniquement dans la production musicale. Black Star compte également pousser le bouchon un peu loin en se diversifiant dans le fast-food, le streetwear, etc…et apporter le côté marketing avec la touche russe et américaine.

«Dans le showbiz il y a le show mais il y a aussi le business. En France, on est dans un show ascétique, nous on amène le business autour de la musique », a précisé M. Tchassem.

Ce nouveau label va dans un premier temps pousser ses racines au niveau de Paname où trois artistes seront signés et sortiront des projets d’ici la fin de l’année en cours avant d’attaquer plus tard le continent africain qui regorge d’innombrables talent.

RM La Fleur Du-Béton

SHARE NOW