Facebook Messenger fête ses dix ans en inaugurant de nouvelles fonctionnalités

L’application de messagerie instantanée de Facebook célèbre son dixième anniversaire, l’occasion pour le réseau social de déployer dix nouvelles fonctions.


Il y a dix ans, Facebook lançait Messenger, son application de messagerie instantanée, sur Android et iOS.  Pour marquer le coup, Facebook vient de dévoiler une dizaine de nouvelles fonctions. Attention toutefois, certaines ne seront réservées qu’aux utilisateurs américains.

Pour égayer vos conversations de groupe, Facebook a commencé à déployer un jeu de sondage dans lequel vous pourrez taquiner vos amis en leur demandant lequel d’entre eux et « le plus susceptible de » faire telle ou telle chose. L’option sera accessible en appuyant sur le bouton + qui permet pour l’heure d’insérer des GIF et de partager sa localisation.

L’application introduit également de nouveaux outils pour célébrer l’anniversaire de vos proches. La messagerie est en train de déployer des thèmes dédiés, un pack de stickers aux couleurs du dixième anniversaire de Messenger, ainsi que des arrière-plans et effets en Réalité Augmentée à intégrer dans les conversations. Il sera par ailleurs possible d’envoyer une chanson d’anniversaire à l’aide de soundmojis ou encore d’animer la conversation en y envoyant des effets comme une explosion de confettis.

Aux États-Unis, les utilisateurs pourront également envoyer (et recevoir) des cadeaux d’anniversaire, en réalité de l’argent, sous forme de cartes cadeaux par l’intermédiaire de Facebook Pay.
Le réseau social déploie également une fonction pour partager facilement un contact Facebook avec vos amis via Messenger. Enfin, vous pouvez à présent personnaliser vos conversations en configurant des effets se déclenchant automatiquement à la saisie de certains mots.

Il suffit pour cela d’associer un mot à un emoji dans les paramètres d’une conversation pour que l’écran se remplisse de cet emoji dès lors que le mot clé est envoyé dans la discussion.

Source : Facebook/ 01net.com

SHARE NOW