D’après Sankara : une dédicace de Fally vaut 5 chansons de l’album « Dynastie » [ Propos ]

Le chanteur congolais Ferré Gola est sur le point de larguer deux nouveaux opus sur le marché discographique. Dynastie, un projet typique autour duquel il a su rassembler un bon nombre de ses anciens collègues de Wenge Musica Maison Mère du phénomène Werrason. Et Harmonie, un album très ouvert avec des sonorités urbaines avec lequel il compte conquérir un large public.

Cependant, entre Le Padre et certains cadres de l’orchestre cher à Ya Ngiama la hâche de la guerre est loin d’être enterrée. Aujourd’hui, notre rédaction est tombée sur la séquence d’une interview du Youtubeur Ken Mpiana avec le porte-parole de Wenge Musica Maison Mère Sankara De Nkuta qui fait déjà le tour des réseaux sociaux. Dans ces images de courte durée, les deux protagonistes s’interragisent au sujet du projet Dynastie initié par Ferré. À la question de savoir s’il avait un titre dans ledit projet, Sankara a cassé les dents avec une réponse remplie d’humour.

Ken Mpiana : Où est passé le titre qu’on t’avait réservé dans le projet dynastie, est-il écarté ou comment ?

Sankara : On ne peut pas me donner un titre là-bas car moi-même j’en ai déjà fait. j’ai déjà signé des titres en solo tels que  » Grand prêtre ya bolole  » qui a été un carton et m’avait ramené deux contrats de prestation à la foire internationale de Kinshasa avec Blaise Élément. C’est Guy Malela qui nous avait produit. Et puis je viens de sortir  » Mon premier Amour  » qui marche pas mal à kin « , a-t-il déclaré avant de renchérir que  » Ils ne peuvent pas me donner un titre, si je dois signer une chanson c’est chez Werrason, parce que c’est chez lui que je travaille. Mais je lui ai jamais demandé cela. Si j’en ai besoin, bon admettons que je vais chez mon pote Fally Ipupa et je lui dis : Fally à ton niveau ne m’accorde pas une chanson dans ton album mais donne moi juste l’opportunité de dédicacer quelqu’un dans l’une de tes chansons. Une dédicace de Fally, nous l’avons appris en mathématique, vaut 5 chansons de l’Union sacrée. Donc tu comprends un peu ? Est-ce qu’on peut encore aller quémander chez ceux qui sont faibles quand tu as un pote qui est plus fort qu’eux ? « .

Séquence :

Ferré Gola et son clan vont-ils répliquer à cette torpille de Sankara ? Nous le saurons dans les jours qui viennent.

RM La Fleur Du-béton

SHARE NOW