La chanson A flyé de Fally Ipupa : la rumba reine sur Youtube [Record]

La chanson congolaise a connu beaucoup de tubes à succès international qui ont su traverser des décennies sans en prendre une ride. Aujourd’hui, elles raisonnent encore dans des fêtes, boîtes de nuit et bars de différente villes du continent. Cependant, avec le net et la venue du numérique, l’impact d’une œuvre musicale est devenue mesurable à l’aide des stats que l’on peut retrouver sur les plateformes de téléchargement légal, streaming et d’hébergement de vidéo.

En ce début de semaine, une chanson lover ( A Flyé ) s’est démarquée des autres et détient désormais la couronne du titre rumba la plus vue sur Youtube de l’histoire de la musique congolaise avec 30 millions de vues.

L’un des 31 merveilleux tracks que comporte l’opus CONTROL de Fally Ipupa paru en 2018, le titre A Flyé est une douce chanson rumba teintée du « Tchatcho » de 6 minutes 33. Imprégné d’une mélancolie implacable, À Flyé c’est le genre de son qui vous rend heureux d’être triste, nostalgique et vous fait ressentir le manque de la personne que vous aimez.

Dans ce joyau, le hitmaker congolais parle de la nature imprévisible et intenable de l’amour tout en faisant comprendre aux auditeurs qu’il ne faut jamais construire son bonheur sur l’autre car ce dernier pourrait te délaisser et s’en aller un jour.

 » Celui qu’on aime tant dans l’amour pourrait changer d’avis un jour, se rébeller, s’envoler puis s’en aller loin de cet amour. Une distance de 5 mètres peut vite devenir l’équivalant de 1000 kilomètres quand on pense à la personne qu’on aime « 

RM La Fleur Du-Béton

SHARE NOW