Innoss’B lâche un coup de gueule à ses détracteurs [Vidéo]

« Il n’y a pas un seul artiste musicien congolais basé au pays qui a un titre avec 160 millions de vues sur Youtube à part moi »

En pleine promotion de son nouveau single « No No » où nous lui retrouvons en collaboration avec la chanteuse congolaise Rebo Tshulo, Innoss’B était de passage sur le plateau de Congo Web, une chaine télé émettant à partir de Kinshasa, pour le compte de l’émission HD elengi le dimanche 25 juillet dernier.

Sous une ambiance conviviale, les 2 acteurs s’étaient lancés au jeu de question-réponse au cours duquel plusieurs sujets ont été évoqués notamment le disque d’or, l’oiseau dans le clip du titre « Olendi », ses performances en termes de streaming ainsi que l’incident qui s’était déroulé à B-one il y a de cela quelques mois.

À la question de savoir s’il se retrouve aussi en termes de streaming, réputé pour son franc-parler, le jeune leader a répondu sans langue de bois. Il a fait savoir qu’il est le seul musicien à détenir le record de la chanson congolaise solo la plus streamée et la plus vue de l’histoire de la musique congolaise tout en torpillant ses détracteurs :

« Je me retrouve partout moi. Vous savez, ce que je vais dire dire maintenant doit-être bien enregistré. Aujourd’hui notre musique évolue et il faut rendre grâce à Dieu puisque vous avez un artiste comme moi. Je l’ai toujours dit, que ma carrière et mon histoire enseignent ceux qui cherchent à distraire la nouvelle génération montante. La chanson la plus streamée de la musique congolaise sans featuring je précise bien, en un temps record, la chanson qui tend vers 7 millions de streames sur Spotify c’est « Yo Pe ». Parce qu’aujourd’hui quand ils n’arrivent pas à faire un carton sur Youtube, ils se réfugient sur Spotify. La chanson la plus vue sur Youtube en un laps de temps record sans featuring avec un artiste d’ailleurs, sans plagiat, c’est toujours « Yo Pe » version originale avec 43 millions de vues. Et si on prenait en compte le remixe avec Diamond Platnumz, il n’y a pas un seul artiste musicien congolais basé au pays qui a un titre avec 160 millions de vues Youtube à part moi. Donc cela indique que notre musique évolue. Les jeunes ont maintenant une place dans ce game et les aînés ont également la leur » a-t-il déclaré avant de s’adresser à ses détracteurs.

« Que chacun se respecte. Si ma musique carbure là où la tienne échoue, il ne faut pas venir dénigrer parce que quand la tienne marchait au même endroit tu t’en glorifiait aussi. Moi, j’ai de l’expérience car j’ai fait des tubes qui ont cartonner un peu partout au monde. J’ai sorti en son en collaboration avec Rebo, tu viens te moquer. Tu le fais par rapport à quoi ? Tu t’ennuies où quoi ? Parce que moi je peux t’apprendre comment faire un hit international étant donné que j’en ai déjà fait. Tu peux chercher à te mettre en parallèle mais consciemment tu sais que je suis loin. Partout où tu vas on te demande de faire comme moi. Même chez toi, dans ta famille, ta mère te suggère de me prendre comme modèle ».

Vidéo

Notez que la chanson No No récemment larguée sur les plateformes de téléchargement légal et streaming enregistre plus 130,183 d’écoutes sur Spotify uniquement tandis que son visuel cumule plus d’un million de vues sur Youtube en une semaine.

RM La Fleur Du-Béton

SHARE NOW