Home Actualités Sport Football : « Le titre de Mazembe n’est pas entaché de quelconque...

Football : « Le titre de Mazembe n’est pas entaché de quelconque scandale » (Moise Katumbi)

Le TP Mezembe est champion de la Vodacom Ligue 1 cette saison. Ce titre était de l’AS V.Club si le dossier Zao Mututala n’avait pas connu un retournement dans les dernières minutes.

Les supporters de V.Club accusent Mazembe d’avoir dépensé des billets de banque pour s’adjuger ce trophée en intoxiquant la Fédération congolaise de football association (FECOFA) dans l’affaire Zao qui opposait les Moscovites aux Salésiens de Don Bosco.

Au cours d’un entretien avec les confrères de la RFI, le président du TP Mazembe, Moise Katumbi a clamé que son club est sacré légitimement.

« Le titre de Mazembe n’est pas entaché de quelconque scandale. Nous avons gagné contre Vclub à Lubumbashi (3-1 NDLR) mais Mazembe a perdu par forfait et nous l’avons accepté sportivement. Il ne faudrait pas condamner une autre équipe parce que votre secrétaire ne suit pas les règlements sportifs », a dit Moise.

Avant de rajouter : « Nous n’avons jamais porté plainte contre Vclub, il faut éviter tout sentimentalisme dans le football. Le règlement est clair, Moïse Katumbi n’est pas membre de la FECOFA mais responsable de mon équipe. J’assume ce résultat ».

SHARE NOW
Quitter la version mobile