Musique : Ya Lévis est-il un peu trop sous-côté ?

Sûrement l’un des artistes congolais à vous faire évader à travers sa musique à caractère un peu trop sensuel et érotique, Ya Lévis vous l’avez sûrement découvert en Octobre 2018 avec le hit « Katchua » qui pèse plus de 15 millions de streams sur Spotify.

Depuis ce succès Ya Lévis ne s’est bâti une vraie fan base plus présente en Europe en l’occurrence en Angleterre et d’autres pays autour ; une notoriété qui s’est imposée aussi au-delà des frontières européennes en l’occurrence l’Amérique et l’Afrique.

Avec plus de 659 milles écoutes mensuelles sur Spotify, Ya Levis se place bien devant plusieurs artistes congolais de la diaspora, mais pourquoi est-il sous-côté à ce point, avec un travail de taille qu’il effectue, des collaborations intéressantes ainsi que d’autres records personnels ?

Moins en vue sur les médias congolais dédiés à la culture musicale, aujourd’hui l’équipe Strong2kinmoov se penche sur cette réalité autour de l’artiste Ya Lévis.

Un artiste dans l’ombre du succès ?

Statistiquement parlant, l’artiste Ya Levis n’a rien à envier à certains artistes de sa catégorie, qui avec le même nombre d’audience voire plus se retrouve en tendance médiatique à chaque fois.
Une stratégie propre à l’artiste ou une discipline personnelle, le statuquo de cette star congolaise impose respect et admiration.

Un ambassadeur de l’amour silencieux !

Surnommé « Ambassadeur de l’amour » Ya Levis est du lot de ceux qui font du bruit même avec leur silence ; une musique douce, mélodieuse et mélancolique teintée d’une rythmique invitant à des pas de danse sensuel, il chante l’amour et le fait vivre.

Avec des thèmes qui présentent au mieux les situations amoureuses actuelles, de la haine à l’amour, Ya Levis est présent avec sa musique même très loin des polémiques.

Des collaborations à prix d’or !

Franglish, Joé Dwèt Filé ou encore Diamond Platnumz ; Voilà des noms de taille qui garnissent le répertoire musical de Ya Levis en peu temps de carrière musicale.

Confiant de son style musical, Ya Levis s’impose et marque de son empreinte à chaque et à chaque projet.

Le chouchou de la diaspora congolaise en Angleterre !

Avec une audience très importante en Angleterre plus précisément à Londres où il y a une forte présence de la communauté congolaise, Ya Levis fait l’unanimité chez les plus jeunes et les vieux.

À en croire chaque sortie de concert ou autres, l’originaire de Kinshasa met toujours la barre très haute.

Maintenant vous avez une autre raison d’apprécier cet artiste sous-côté dans le médias congolais pour son art et sa dévotion.

Au nom de l’amour !

André Longane O.

SHARE NOW