Une 24ème bougie de plus pour Le Tigre, Innoss’B !

Page rose sur la scène musicale congolaise. l’instigateur de l’Afro Congo Innocent Didace Balume de son vrai nom, souffle sa 24ème bougie ce mercredi 5 mai.

Avec un parcours d’honneur qui force le respect et l’admiration au-delà des frontières congolaises, le jeune leader Innoss’B, à 24 ans, incarne l’image concrète d’une relève assurée de la musique congolaise tant sur le territoire national qu’international.

Repérer lors d’un concours qui a abouti à une collaboration avec la célèbre Star Américaine Akon, Innoss’B a connu des débuts très accélérés avec des rencontres qui ont formé la star qu’il est aujourd’hui.

Ne s’arrêtant pas aux premières lumières sur sa route, Mutoto Wa Congo était sûre de sa vision et de son rêve ; c’est ainsi qu’après plusieurs années de travail acharné, le style Afro Congo est né.

Un style urbain inspiré de la musique congolaise de souche et mélangé aux sonorités actuelles, L’Afro Congo gagne du terrain et au Congo et en Afrique avec une audience qui s’agrandit à l’échelle internationale.
Confiant de son style, son travail a fini par ramener sur son chemin en décembre 2019 Diamond Platnumz pour le remix du son « Yo pe » qui deviendra quelques semaines seulement après sa sortie, un hit au niveau international cumulant en ce jour plus des 150 millions des vues sur YouTube, une première pour la scène musicale congolaise.

Avec des chiffres et des statistiques qui vont en sa faveur, Innoss’B enchaîne performances et performances et se positionne aujourd’hui comme un repère pour la jeunesse congolaise et une figure de taille des talents que regorge la Rdc.

C’est ainsi qu’en ce jour particulier pour lui, toute l’équipe Strong2Kinmoov lui souhaite un joyeux anniversaire teinté d’amours et des parfaites réalisations.

Tigre !

André Longane O.

SHARE NOW