Le chantre Jonathan C.Gambela, un parcours tracé par Dieu; l’album « MON CŒUR FLÉCHIT » désormais disponible !

La République Démocratique du Congo est une nation bénie par l’Éternel. Elle regorge des innombrables richesses parmi lesquelles on compte également la musique. Depuis plusieurs décennies, le continent africain vibre au rythme des sonorités musicales provenant de ce grand et beau pays situé au cœur du berceau de l’humanité.

Dans son paysage gospel, les jeunes artistes musiciens congolais, de Kin et de la diaspora, pétris de talent, sont en pleine éclosion et ne cessent de fleurir. Jonathan C. Gambela nous le prouve avec son premier album solo intitulé « Mon cœur fléchit » disponible depuis 12 mars 2021.

Cet opus qui comporte 10 tracks est une bénédiction pour le peuple de Dieu. Il est gracieusement riche en styles musicaux. On y retrouve du Sebene, du Rock alternatif, de la Rumba congolaise ainsi que du Gospel. Pour ceux qui lui découvrent à travers notre article, nous vous demandons de faire un tour sur sa chaine Youtube où encore sur différentes plateformes de téléchargement légal.

Cependant, qui est ce chantre dont le parcours a été tracé part la sainte main de Jéhovah ? D’où vient-il ?

STRONG2KIN MOOV vous en parle.

Né en France à Montfermeil, ce chantre de l’Éternel d’origine congolaise, Jonathan C.Gambela, a grandi dans un environnement ecclésiastique où il s’imprègne de la vie chrétienne dès le bas âge. Il a commencé à servir le Seigneur à l’âge de 5 ans en jouant à la batterie, puis au clavier au sein de la MEGA ( Mission Évangélique Grâce Abondante), son église Locale.

En parallèle, Il pratiquait le judo à haut niveau; ce qui l’a conduit  à intégrer l’élite du judo français et quitter Paris pour aller à sport études, à Nantes. Il sera ainsi éloigné de l’église pendant une période au cours de laquelle il a embrassé le monde de sa passion. Cependant, personne n’échappe au schéma que Dieu a tracé pour sa vie. C’est au moment où il revient à Paris pour les études supérieures en Communication et finance, que le Tout Puissant, par sa grâce, vient vers lui.

Jonathan C.Gambela reçoit Jésus Christ comme son Seigneur et son Sauveur. Il reprend le chemin de l’église et devient une nouvelle personne. Depuis lors, il continue son parcours avec Dieu.

Ses talents de musicien bouillonnent encore en lui, il se decide alors de se lancer. Musicien polyvalent, Jonathan Christopher sait jouer à plusieurs instruments de musique notamment le synthétiseur, le piano, la batterie, la guitare basse et acoustique. Dieu lui a fait grâce d’intégrer des groupes chrétiens de renom, là où il a pu mettre son savoir-faire. 

Un an plus tard, il se décide de se lancer dans le chant et rejoint la prestigieuse chorale « Total prise ». Au cours de la même année, il fonde le groupe Mekaddishkem avec son frère d’armes Esdras B. Ensemble, ils sortiront plusieurs projets dont un EP, Ambiance céleste, et un album intitulé « Paradisio » en 2015. Ce n’est qu’en 2020 que cet artiste ouvre la porte à une carrière solo qui a à ce jour un actif bien garni des titres très édifiants que nous vous suggérons d’ailleurs d’écouter.

En premier lieu, nous vous proposons la chanson « Onction » un doux cantique qui vous fait entrer dans la présence de Dieu et dispose l’esprit à accueillir son onction.

Il y a aussi le titre JÉHOVAH TSIDKENU qui veut tout simplement dire « l’Éternel notre justice » une chanson réconfortante pour ceux qui ont perdu espoir. Elle nous rappelle que Jéhovah a toujours le dernier mot sur nos vies et quand il se lève et intervient, tout se bonifie.


Cet homme dont la vie suit la pensée de Jéhovah n’est pas que Chantre. Il a été ordonné au ministère Prophétique le 16 décembre 2017; Et sert dans son office de prophète aujourd’hui. Il sillonne également les nations pour parler de la part du seigneur Jésus Christ.

RM La Fleur Du-Béton

SHARE NOW