La France organise un concert test (covid-19), les artistes congolais attendent les résultats

Les prestations scéniques pour grand public reprennent bientôt en France ? Cette question trouvera une réponse dans un avenir très proche.

Un concert test grand public se déroulera à Paris le 29 mai 2021 dans la salle de l’Accor Arena et devra réunira 5000 personnes. Ce concert expérimental baptisé « Ambition Live Again » et organisé par le PRODISS – et l’AP-HP vise à voir dans quelle mesure les concerts avec la participation d’un grand public peuvent reprendre sur le sol français.

Pour cette prestation, il y aura deux groupes. Un groupe expérimental de 5000 personnes qui assistera au concert et un groupe contrôle composé de 2500 personnes qui restera à la maison. Après 3 jours et 7 jours, un dépistage Covid-19 sera effectué afin d’analyser les résultats du test.

Les retombées de cet événement est vraiment attendu avec impatience à Kinshasa. Reporté à deux reprises soit suite à la pandémie de covid-19, le concert de Koffi Olomide à Paris La Defense Arena (U-Arena) programmé pour la date du 27 novembre 2021 pourrait finalement avoir lieu.

De même aussi pour Werrason qui avait initialement programmé son concert à Zénith de Paris le 12 juin 2021, l’a repoussé pour le vendredi 17 septembre 2021. Fally Ipupa aussi qui prévoit son retour à Accor Arena suivra de près les retours de ce concert test.

A suivre…

SHARE NOW