SDM classe son album « Ocho » 2e au top ventes en France

Le jeune rappeur franco-congolais SDM a dévoilé son tout premier album « Ocoho » le 9 avril dernier sous le label 92i.

Une semaine après la sortie de ce projet, le Syndicat d’édition phonographique (SNEP) a rendu public les chiffres de ventes de ce projet sur le sol francophone. Classé deuxième du top 10 des meilleures ventes de la semaine, l’album a écoulé plus de 7 884 exemplaires dont plus 995 rn physique, plus de 160 en téléchargement : 160 ainsi que plus de 6729 en streaming.

SDM a réussi son coup grâce à la participation de Booba, PLK, Bramsito et Fally Ipupa dans ce projet. Tous ils ont travaillé avec amour et l’esprit de faire bien la chose afin de permettre à cet artiste de décoller dans le bon.

« J’écoutais Fally depuis que je suis tout petit. Même au début de sa carrière solo. La manière de travailler de Fally m’a choqué. Il était dans l’ambiance, je lui ai demandé de chanter en Lingala. Quand il est rentré dans la cabine, il n’a pas écrit son couplet, mais il a posé sa partie au bout de 15 minutes. Et puis, il m’a laissé en me disant : mon frère reste finir. C’était une grosse pression », a-t-il dit sur l’une des collaborations qu’il avait demandé beaucoup de présence d’esprit.

SHARE NOW