Le clip vidéo « MEME » d’Innoss’B a reçu l’autorisation de diffusion par la CNCCS

Le clip vidéo de la chanson “ MEME ”, du musicien Innocent Balume Didace dit Inoss’B, a été autorisé à être présenté et diffusé à l’intention du public par la Commission Nationale de Censure des Chansons et des Spectacles (CNCCS). C’est la décision N° JUST&G.S/CNCCS/CAB.PRES/BMM/DKS/003/2021 rapportant la décision d’interdiction et autorisant la présentation et diffusion du clip vidéo, signée ce lundi 19 avril.

« Il est accordé à l’Artiste Musicien, INNOCENT BALUME, l’autorisation de la présentation au public du clip et la diffusion à l’intention du public de la chanson MEME, par toutes les chaines de télévision, stations radio, et ce, sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo. Il est interdit de présenter au public ou de diffuser à l’intention du public tout autre clip que celui ou chanson que celui autorisé par la Commission Nationale de Censure des Chansons et des Spectacles », souligne la décision.

La décision portant interdiction de présentation et de diffusion de ce morceau avait été prise le 14 avril dernier suite à la violation des dispositions des articles 2, 5 et 13 du Décret n°0003 du 26 février 1996 portant création d’une Commission Nationale de Censure des Chansons et des Spectacles.

Innocent Balume s’était acquitté de ses devoirs un jour après, soit le 15 avril, en procédant à la régularisation de la situation par le paiement de la taxe relative à l’obtention de l’autorisation de présentation au public du clip et de diffusion à l’intention du public de la chanson “MEME”.

SHARE NOW