Ferre Gola: « Un concert en hommage à Papa Wemba ce Week-end Chez Temba »

L’artiste ne meurt jamais. Il vit éternellement à travers ses oeuvres dit-on. Et ce 24 avril, Papa Wemba, cette figure emblématique de la musique africaine revivra à travers un concert en son hommage organisé par Ferre Gola, à CHEZ TEMBA.

Près de 6 ans après la disparition de la légende de la rumba à la voix dorée, Papa Wemba de son vrai nom Jule Wambadio, Hervé veut raviver la nostalgie de ses fans à travers sa belle voix. L’artiste l’a annoncé dans un post fait dans sa page Facebook, le dimanche 18 avril 2021. Il dit être fier de pouvoir rendre hommage à ce monument de la rumba au cours de cet événement qui aura lieu ce week-end à l’espace Chez Temba.

Celui que les mélomanes appellent admirablement « Chaire de poule » a toujours considéré le roi du Village Molokaï comme un mentor. Dans le temps, Ferre lui dédicacait déjà dans ses différentes chansons dès son vivant. Après sa mort, Le Padre lui avait une fois de plus immortalisé dans sa chanson Mea culpa dans laquelle il reprenait une partie du titre « Est-ce que » : « Est ce que obanzaka pe ngai ohhhh, to PE mabanzo nayo e lulaka nga trésor
Pardon KO boma te love
Na ndimi que likaku ayibaka bitabe te Pô alona ohhh ».

Réputé pour ses impressionnantes capacités vocales, le Dangoro de la rumba ne manque jamais de faire un clin d’oeil à un chanteur anthologique de la musique congolaise dans chacun de ses opus et concerts. Nous nous souvenons toujours de son incroyable brève imitation du regretté Pépé Kale dans son titre « Mercure » extrait de l’album Sens interdit et un spectacle où il avait eu à interprèter plusieurs anciens succès.

Allez, n’hésitez pas d’y faire un tour pour réécouter Papa Wemba en live à travers mongongo ya Ferre Gola, en attendant l’arrivée des albums Harmonie et Dynastie.

RM La Fleur Du-Béton

SHARE NOW