Fally Ipupa un nom qui nourrit la toile congolaise au quotidien

Il ne se passe plus une semaine sans que les internautes congolais se nourrissent d’une nouvelle lui concernant. Lui, c’est Fally Ipupa. Un artiste congolais dont la notoriété va au-delà du continent africain.

Les activités et actualités autour de cette star continentale ne cessent d’alimenter la toile au sein de la communauté congolaise, de faire carburer les sites, les chaînes YouTube ainsi que les comptes et pages réseaux sociaux qui surfent sur le Buzz.

Quand ce n’est pas le fils d’une star ou d’une personnalité publique, ce sont souvent les stars elles-mêmes et leurs épouses qui s’enjaillent sur l’un de nombreux tubes d’El Mara.

Entre le mois de Mars qui s’est clôturé et celui-ci, le HITMAKER congolais a bénéficié une fois de plus d’une visibilité soutenue. Il a été remarqué dans plusieurs publications et particulièrement dans les story.

Alors que certains clichés montrant Fally se pavaner avec ses proches dans le majestueux désert de Dubaï, ville réputée pour ses mall et shopping de luxe, ses oeuvres continuent à nourrir la toile au niveau local qu’international.

Au moment où personne ne s’y attendait, le boss de la boîte Obouo Productions » de David Monsoh, a été filmé en train de s’ambiancer sur les chansons de Fally Ipupa. Ce fût l’une des rares scènes qu’on pouvait s’imaginer. Après une séparation timide entre les deux collaborateurs, voir cet ancien producteur du King pour les trois albums, « Droit chemin », « Arsenal de belles mélodies » et « Power Kosa Leka », se trémousser plus d’une fois sur l’un des morceaux de l’Aigle prouve à suffisance combien Tokoos 2 est qualitativement bon.

Au début de ce mois d’Avril, cette star continentale a lancé les hostilités avec une vidéo où elle est en pleine séance studio avec le rappeur d’origine congolaise,Youssoupha. Ces images ont fait le tour du net.

Le jeudi 26 mars, certains clichés et une courte vidéo publiée dans les pages Facebook et comptes Instagram consacrés aux Warriors, fanbase de celui que l’on surnomme « King », avaient encore alimenté la chronique musicale. On pouvait bien voir Fally en pleine séance studio. À en croire le Youtubeur de la chaîne  » 100% Fallly Ipupa « , l’artiste serait déjà de retour au studio pour une probable réédition de l’opus Tokoos 2.

A Paris, Booba lui avait également publié le vendredi 26 du mois passé sur sa page Facebook, entrain d’annoncer sa participation dans le projet « OCHO » du rappeur français d’origine congolaise, SDM. Un des protégés de B20. L’opus est déjà dans les bacs et le feat « Droit de véto » est est très apprécié par les mélomanes.

Celle-ci, tu l’avais sûrement lu et vu partout. Aya Nakamura ne s’etait pas également empêchée de se filmer en train d’écouter  » A flyé » le mois passé un titre tiré de l’album « Control » de Fally Ipupa. Quelques jours après Aya, aux côtés d’une femme, le rappeur français Black M s’etait enjaillait sur la chanson « Message ».

En date du 22 mars, alors que nous débutions la semaine au calme, une vidéo montrant « Jay » le fils de l’ancien fer de lance du mythique orchestre  » Wenge Musica 4×4 tout terrain « , JB Mpiana, dire tout haut être fan de la musique de Fally que de Ferre. Cette révélation avait suscité un débat un peu partout sur la toile et même la team Strong2Kin Moov en avait pondu un article.

Dans un jeu des questions et réponses sur son compte Instagram, Franglish avait laissé entendre qu’une connexion lourde sera dans la tracklist de son album. Le chanteur lover Fally Ipupa est le premier hôte de Frang dans cet opus.

Cet afflux d’actualités autour de sa personne fait partie de son quotidien. Il en est ainsi toutes les semaines. Tel un tsunami, le chef du cartel remue la toile et destabilise la concurrence sans faire exprès.

RM La Fleur Du-Béton

SHARE NOW