Damso : Le live qui beug, le soutien de Booba, la longue attente sur les plateformes de streaming,…et la nuit agitée avant la sortie de l’album « Qalf Infinity »

Le rappeur belgo-congolais Damso a dévoilé le mercredi 28 avril son album « Qalf Infinity » à minuit. Ce projet est une suite de l’album « Qalf » rendu public en septembre 2020 à Kinshasa.

Cet opus vient donc mettre fin aux lettres grecques de l’album « Ipséité » dispo depuis 2017. Dans ce projet, l’artiste a tout simplement raconter son parcours musicale à travers les titres « OG », « Vantablack », « Dose », « Chialer » feat YG Pablo, « The Vie Radio », « Zwaar », « Passion », « Vivre un peu » ou encore « Youvoi ».

Le live qui beug et les interventions de Booba

Bien avant la sortie de cet album, le rappeur avait prévu une première écoute sur Instagram à 23h00’. Les fans étaient plus de 170.000 au rendez-vous et cela a provoqué une inondation terrible qui a impacté la qualité de la connexion. Le live était interrompu à plusieurs reprises. Aux forceps, il a quand-même proposé aux mélomanes une écoute.

Durant ce live, son ancien patron, Booba était présent. Beaucoup des internautes ne l’avaient pas vu parce qu’ils étaient à fond sur les sons, mais nos confrères de Raplume l’ont pécho. Le duc a envoyé de la force à son ancien lieutenant.

L’impatience des fans

Damso est l’artiste le plus écouté en Belgique. Il aussi des milliers de fans en France et dans le monde. A minuit pile, tous étaient déjà chez Deezer, Apple Music et Spotify pour saigner le projet de leur artiste préféré.

Dommage, les plateformes de streaming ont mis plus de 30’ avant de rendre public le projet. Les mélomanes ont montré leur impatience et leur mécontentement en dessous du tweet de Dems annonçant la sortie officiellement de la galette.

Sur Twitter, le hastag #QALFINFINITY et #Damso est en top tendances en France et en Belgique. L’impatience des mélomanes avaient donc sa place. Les fans publient ce qu’ils en pensent du projet et font leurs analyses.

« Après la sortie de ce projet, je serai un artiste accompli parce que j’aurai réussi à vraiment être dans ma passion », avait-il dit. « QALF Infinity » est dispo partout, allez-y suivre le projet sans modération.

SHARE NOW