Tout savoir sur Jérémie KABAMBA,jeune entrepreneur passionné de la musique ainsi qu’aux tendances de la technologie

La rédaction de STRONG2KIN MOOV a eu l’occasion de s’entretenir avec Jérémie Kabamba, l’un des jeunes entrepreneurs éveillés parmi tant d’autres et nous avons explorer son parcours entrepreneurial ainsi que plusieurs autres confidences

Avec deux potes mais pas un rond, Jérémie a fondé en 2018 le média culturel STRONG2KIN MOOV. En 3 ans, le jeune a créé un petit empire qui talonne les géants du monde culturel.

Biographie et genèse

Né le 22 janvier en République Démocratique du Congo, est un informaticien, community manager , et webmarketer. Fils de Kabamba Étienne et Anne-Marie kiabu .

Jeremie Kabamba , a fait ses études secondaires, humanitaires et universitaires à Kinshasa où il a obtenu son diplôme de licence le 06 février 2021 en sciences Informatiques, option réseaux et continue actuellement de suivre des formations en ligne sur le management et la markéting digitale

A suivi également plusieurs formations sur (l’Entrepreneuriat, le Management, le Leadership et le développement personnel ).

Surnommé Mr Strong par ses amis, Jeremie Kabamba a également plusieurs autres surnoms (Jermax , Mr le manager, etc.). Il a développé une forte réputation dans les réseaux sociaux depuis 2014.

En 2015, Jeremie Kabamba avait créé un Groupe de musique (NEXXUS MUSIC)
Avec ses proches ( Levi NGELEKA, Glodie N’shole ) , qui était un label de musique composé des jeunes talents.

Ils ont recruté ensemble des autres jeunes de artistes leurs génération à travers les réseaux sociaux et ont réalisé plus de 5 chansons qui ont connu un succès virtuellement remarquable sur les réseaux sociaux.

Avec le groupe; ils ont passé certains moments inoubliables et ont eu à prester dans plusieurs soirées de tendances jeunes organisé par les structures événementiel qui opéreraient de mèches avec eux sur une cible commune “Réseau sociaux”.

Le projet avec le groupe n’avait pas évolué et Jeremie s’est séparé avec le groupe pour se lancer dans une carrière solo, puis après quelques mois il a dû faire un comeback dans le groupe; mais malheureusement les choses ont eu a dégénérer et cette fois-là le groupe n’avait plus un avenir prometteur d’où ils se sont tous séparés.

En 2016 il s’est encore relancé dans une carrière solo où on lui surnommait “L’afro-Trapeur” d’où il s’auto-produisait et d’auto-manageait ; pour cette fois il n’a fais qu’une année pour mettre fin à sa vie d’artiste vu la tournure que prenait sa vie.

Début d’une très longue aventure et parcours professionnel

En 2017 il s’est lancé dans le community management au sein d’une boutique électronique nommé “Vivi Markett” où il s’occupait de la gestion de la page Facebook de la fameuse boutique et c’est de là qu’il a découvert certaines merveilles cachées du web et l’importance du business électronique.

Quelques mois après; il rejoins l’agence SmartDesign avec Hubert Lutunga en tant que Community manger et chargé de marketing corporate. jusqu’à présent il développe la plus part de ses potentialities au près de son mentor Hubert Lutunga qui est le directeur Général de SmartDesign.

En Août 2019, Jérémie a été sollicité par la direction de Trace Congo pour s’occuper de la gestion de leurs pages sociaux ( Facebook & Instagram);où il n’a durée que 3 mois avant de recevoir une autre sollicitation chez Divo Rdc pour effectuer le même job que chez Trace.

Malheureusement au bon d’un moment, Kabamba se dit de Tracer son propre chemin; qui se focaliser sur STRONG2KIN MOOV.

Passionné de la musique ainsi qu’aux nouvelles technologies , Mélomane de toute sorte de musique, surtout la musique congolaise.

Il ne supporte pas des paroles nocives, les medisences, des plaisanteries itéretives… Très ouvert envers tout le monde , Grand Coeur et très coopératif, Jeremie traîne beaucoup avec ses amis et entretient des bonnes relations avec tout le monde sans discrimination.

SHARE NOW