JB Mpiana sur la dislocation de Wenge Musica 4×4 Tout Terrain : «Et si je pouvais revenir en arrière, j’effacerais cette étape de la vie »

Mis en place en 1981 tout en s’inspirant de TP OK Jazz, le groupe musical des jeunes kinois baptisé Wenge Musica 4×4 Tout Terrain. Comme beaucoup des mélomanes l’attendaient, la tanière composée de Werrason, JB Mpiana, Blaise Bula, Alain Makaba,…se sont séparés en 1997.

Cette dislocation a été validée par certains et dislikes par les autres. 24 ans après cette triste séparation, l’un des artistes qui étaient des poids lourds de ce groupe, JB Mpiana regrette toujours. Il affirme que s’il pouvait revenir en arrière, il pouvait effacer cette étape de la vie.

« La dislocation du groupe Wenge Musica 4×4 Tout Terrain. C’est vrai que grâce à cette dislocation on a évolué. On dit : quelque part malheur est bon. Mais pour moi, j’aimais beaucoup plus de la famille que j’avais. On avait une amitié vraiment sincère. Et si je pouvais revenir en arrière, j’effacerais cette étape de la vie », a-t-il dit au cours d’un entretien avec nos confrères de Trace TV.

Notez que JB Mpiana est en préparation de son album « Balle de match » qui n’a pas toujours une date de sortie jusqu’aujourd’hui.

SHARE NOW