Gaz Mawete en panne de vues sur YouTube ?

A l’heure actuelle, la vidéothèque Youtube se pointe comme vrai vecteur de booking pour les artistes. Les vues favorisent aussi la concurrence dans la musique et amènent les artistes à mettre la barre très haute dans la réalisation des clips.

Oui. La qualité et l’impact d’une chanson ne se mesurent pas qu’avec le nombre de vues sur YouTube, et ne s’en résume pas. Cependant, les statistiques d’un artiste sur ladite plateforme d’hébergement des vidéos en ligne sont des indicateurs palpables de sa progression ou sa régression.

Dans un constat fait par notre rédaction ce lundi 22 mars, sur la chaine Youtube de Gaz Mawete, il y a une perte de vitesses en terme de vues pour certains clips. Contrairement aux titres « Kibokolo » et  » C’est raté  » feat Fally Ipupa dont les vidéos avaient cumulé un nombre de vues très conséquent en un laps de temps (et en est actuellement à plus des trois millions), ses deux derniers singles ont du plomb dans l’aile en matière de chiffre.

Au premier plan nous avons le titre « Zuwa » extrait de l’EP « Tshunga avant l’album » dont le clip est un chef-d’œuvre du réalisateur congolais, Reagan Masamuna, qui stagne au stade de 334k de vues après près de 7 mois d’exploitation. Cependant, ce son a pas mal raisonné à Kinshasa. Quant à la chanson  » Bonioma » dont le clip a été mis en ligne au mois de février dernier sur sa chaîne YouTube, n’a jusque-là enregistré qu’un cumul de 225k de vues.

Des performances pas vraiment à la hauteur de l’artiste quand on sait que ce dernier a déjà su à se faire un nom au pays (RDC) ainsi que dans certains coins du continent africain.

Par ailleurs, l’artiste bosse depuis presque deux ans sur un projet d’album sous le label « Bomaye Musik », les mélomanes ne sont pas encore fixés sur sa date de sortie.

RM La Fleur Du-Béton

SHARE NOW