Ferre Gola rend une fois de plus hommage à Josky kiambukuta

L’artiste musicien congolais, Ferré gola ne cesse de rendre hommage à son défunt aîné  » Josky  » de son vrai nom Joseph Kiambukuta, ancien du célèbre Groupe OK Jazz, décédé dans la matinée du dimanche 7 mars à la clinique Ngaliema de suite d’une longue
maladie.

C’est avec des mots pleins de reconnaissance et de sentiment de tristesse que ce maestro du chant regrette, pleure et rend hommage à Djosex. Un artiste que ce dernier considère comme l’une des légendes de la rumba congolaise.

« Entre la vie et la mort, il n’y a qu’un pas, entre la tristesse et le bonheur, il y’a une route infinie. La mort n’est pas artiste. Paix en ton âme mon vieux Josky kiambukuta. Je pense à notre dernier feating. À Dieu la légende, nous ne t’oublierons jamais. »_ a-t-il déclaré sur sa page Facebook.

De son vivant, Josky a eu à collaborer avec son cadet Hervé Gola, dans une charmante chanson, rumba, dédiée à un mécène de la musique nommé Alita Tshamala.


Un honore que beaucoup de musiciens de la génération du Padre n’ont pas eu. Et le bénéficiaire semble en être marqué à vie. L’artiste a même joint le lien YouTube de leur duo à sa publication de ce matin.

Signalons que Ferré gola est à ce jour vu comme le seul artiste de la nouvelle génération qui s’efforce à conserver le rythme authentique de la rumba congolaise d’il y’a 50 ans.

Certes, ce baobab de la musique congolaise est tombé, mais ses fruits artistiques nourriront l’actuelle et futures générations du village rumba.

RM La Fleur Du-Béton

SHARE NOW