Congo All Stars Music: Une Idée de génie ?

Si hier en NBA nous assistions à une rencontre réunissant plusieurs stars du basketball américain issus des plusieurs États comme en chaque année , notre équipe en sa qualité d’analyse, a élargi l’idée en remplaçant les stars de la NBA par des musiciens congolais autour d’un projet commun.


La question n’est pas bête ! Car si nous pouvons constater cette union seulement lors des moments spéciaux tels que le deuil, les fêtes nationales ou autres; les collaborations purement artistiques pour la beauté de l’art sont parfois difficile et limite inimaginable.

Si en France récemment le hit Bande Organisée a explosé les compteurs en terme de consommation, la collaboration a permit une consommation au-delà des frontières musicales.

Alors peut-on espérer un jour, une collaboration réunissant tous les grands noms de la musique congolaise actuelle ?

La possibilité d’assister à la collaboration reste ouverte car n’importe quel producteur rêverait de produire une exclusivité pareille; le problème ou la difficulté se poserait quand il faudra rassembler chaque artiste, du moment où nous savons les guerres froides existantes entre certains.

À voir les potentiels de la scène musicale congolaise, une collaboration ou un hit serait tout simplement magique. Entre une ancienne génération qui ne cesse de s’adapter et une nouvelle génération qui ne cesse de ramener un nouveau souffle, le mariage entre les deux donnerait des étincelles.
Vous imaginez un seul instant Un Fally Ipupa qui enchaîne et un Ferre Gola qui conclut, ou encore Un Innoss’B et un Gaz Mawete qui font bouger, des entrées et sorties de Barbara Kanam, Maman Mbilia Bel ou encore de la jeune Rebo.
Tout simplement magique !

Avec des collaborations quasi réussie entre ancienne et nouvelle génération, les amoureux de la musique en demandent toujours plus.
Et pourquoi pas un festival de la sorte ?

Le message est lancé aux labels et producteurs désireux de produire une telle collaboration: Congo All Stars Music !

À bon entendeur, salut !

André Longane O.

SHARE NOW