CAF – C1 : V.Club revient du Caire avec un point miraculeux

L’ As Vita club de Kinshasa a tenu en échec les égyptiens d’Al Ahly sur le score de 2 partout, hier 6 mars courant au stade Al Salam du
Caire en Égypte.

Dans un match techniquement géré par les congolais, les égyptiens ont eu du mal à développer leur jeu. Profitant de cette faiblese, les kinois ont été les premiers à ouvrir le score a 4 minutes du terme de la première mi-temps sur une superbe frappe de Glody Lilepo.

En deuxième période, le dispositif mis en place pour contenir les assauts des aigles va flancher et permettre à l’équipe locale de revenir à la marque et de doubler la mise quelques minutes après.

Dominés par le club le plus titré d’Afrique, les dauphins vont garder le score serré grâce à son excellent portier camerounais, Ossomola, qui s’est illustré par des arrêts de grande classe.

Il a fallu attendre la 81ème minute pour voir le fameux nzombo le soir répondre à l’appel de bana vea. Vita obtient un pénalty que Ricky Tulengi transformera et le tour est fait.

Par conséquent, les moscovitch ramènent 1 point très précieux pour la suite de la compétition. Après leur désillusion de 0-1 face au Simba de Tanzanie lors de la 1e journée, à Kinshasa, les poulains de Florent Ibenge ont réussi à obtenir une victiore et un nul à l’extérieur. Deux grosses performances qui permettent à l’As Vita d’occuper la 2e place du groupe A avec 4 points, derrière le club tanzannien qui en compte 7.

Pour la quatrième journée, V.Club recevra Al Ahly au stade des martyrs ce 16 mars 2021 à Kinshasa. Tandis que Simba FC s’opposera à Al Merreikh.
RM La Fleur Du-Béton

SHARE NOW