TikTok s’associe à Universal Music Group pour la promotion des artistes

La plateforme TikTok continue à se présenter comme l’un des tremplins des artistes. Après avoir obtenu la licence d’exploitation de Sony Music et Warner, la firme s’est associé et Universal Music Group (UMG).

Les entreprises viennent de signer un accord qui étend leurs relations existantes et donne encore plus de liberté aux utilisateurs. Ils peuvent non seulement utiliser les chansons des artistes Universal dans leurs vidéos, mais aussi les clips qu’ils peuvent intégrer dans leurs montages.

Selon nos confrères de 01net, l’accord prévoit que les artistes et les auteurs seront rétribués équitablement en fonction de l’utilisation de leurs musiques dans les vidéos publiées sur TikTok. Cela est important car TikTok peut contribuer à rendre virale la vidéo d’un chanteur, d’une chanteuse ou d’un groupe.

« Nous sommes heureux (…) de continuer à soutenir les artistes en les aidant à atteindre leurs fans sur TikTok. Notre plateforme a été un moteur de la création de hits, et cette licence pour le plus grand catalogue mondial devrait inspirer notre communauté », a dit le patron de TikTok, Ole Obermann.

Les utilisateurs ont ainsi accès à un vaste catalogue de musiques sans risquer un éventuel procès pour violation de copyright.

SHARE NOW