CHAN 2020 : Henock Inonga et tous les Léopards tirent de leçons

Après leur élimination en quarts de finale de la 6ème édition du CHAN 2020, les Léopards de la RDC séjournent à Kinshasa sans tambour ni fanfare. Des regrets pour ce groupe des joueurs congolais qui étaient vraiment motivés pour arracher la troisième étoile au cours de cette compétition.

Le défenseur congolais, Henock Inonga Baka qui était à sa première avec les Léopards s’est dit satisfait et pense qu’il a tiré plusieurs leçons de même aussi pour ses coéquipiers.

« Nous étions tous déterminés avec l’ensemble du groupe au début du tournoi malgré le peu de temps de préparation que nous avons eu. Nous nous connaissons déjà avec tous les coéquipiers. Nous avons un sélectionneur très expérimenté qui a su faire un bon mélange entre nous tous pour nous permettre de défendre valablement les couleurs de la nation. C’était ma toute première fois que je sois sélectionné en équipe nationale. Je n’avais jamais fait partie des équipes nationales des jeunes », a-t-il dit au cours d’un entretien avec nos confrères d’Antenne A.

Lors de la première rencontre dans ce CHAN 2020, la RDC était face au Congo. Cette explication s’est achevée sur la note d’un but à zéro en faveur des Léopards. Inonga était designé meilleur joueur du match. Ce défenseur se dit surpris.


« Pour le premier match, je n’avais pas envie de prouver quoi que ce soit mais je voulais faire voir tout ce que je possède comme qualités et que je suis capable de faire un peu plus que les gens pensent de moi. C’est la raison pour laquelle le trophée de meilleur joueur du match m’a été décerné. Je tiens à remercier l’ensemble de mes coéquipiers et le staff technique qui m’a fait confiance », a confié Henock.

SHARE NOW