CHAN 2020 : « Nous, on ne va pas laisser notre chance » (Ibenge)

L’équipe nationale des Léopards A’ de la RDC a fait match nul d’un but partout face à la Tanzanie le mardi 12 janvier dernier au cours d’une rencontre de fixation.

Après cette explication, le sélectionneur principal, Florent Ibenge a précisé qu’au cours de ce match, son objectif était de voir le contenu, la façon de jouer de chaque joueur. Au Championnat d’Afrique des nations 2020, les Léopards Locaux ne laisseront aucune chance aux équipes adverses.

« Là on est au début de la compétition, nous sommes 16 qualifiés. Donc il y a une chance pour toutes les 16 équipes d’aller au bout. Nous on ne va pas laisser notre chance à qui ce soit. On croit que les équipes se valent. Il n’y a pas des petites équipes. Donc on doit prendre tout le monde au sérieux et la Tanzanie est un aussi concurrent sérieux », a-t-il dit.

Notez que la délégation de Léopards A’ de la RDC quitte Dar-Es-Salam ce mercredi 13 janvier pour Douala au Cameroun via Addis-Abeba en Ethiopie. La RDC qui n’a pas participé à la phase finale de la cinquième édition du Chan pour avoir été écartée par le Congo aux éliminatoires de la zone d’Afrique centrale compte deux trophées sur cinq éditions (Côte d’Ivoire 2009 et Rwanda 2016).

SHARE NOW