CHAN 2020 : Décimée par la covid-19, la RDC se veut déterminer de battre le Cameroun

L’équipe nationale des Léopards de la RDC passe une période difficile au Championnat d’Afrique des nations 2020. Les résultats de la covid-19 dévoilés le vendredi 29 janvier dernier présentent 13 cas positifs au sein des Léopards.

Contre les résultats, la RDC avait obligé une contre-expertise. Cela a été fait. Dommage que la Fédération camerounaise semble être impliqué dans la tricherie de tests de la covid-19. La Fédération congolaise de football association a dénonce ce geste non tolérable pour le football africain.

Bien que fragilisée, la RDC promet de rien lâcher. C’est ce qu’indique les Léopards dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux ce samedi matin.

Avant la sortie de ses résultats, l’entraîneur des Léopards Florent Ibenge avait déjà dit que rien ne pourra empêcher à la RDC de se qualifier en quart de finale.

« Nous sommes focus sur notre match et nous ne voulons pas nier la réalité. Nous sommes conscients que la maladie existe. Où l’a-t-on attrapé ? Nous n’en savons rien mais nous ne pleurons pas…Nous ne sommes pas dans cette psychose qui va nous distraire. Si ce samedi, nous avons encore 10 joueurs en moins, nous allons jouer sans pleurer », a dit Flo.

SHARE NOW