Le 27 décembre, la sœur Dena Mwana a soufflé sa 37ème bougie d’anniversaire ( Portait)

Dena Mwana, de son vrai nom Denise Mwanakitata, n’est plus à présenter pour les mélomanes de la musique gospel. En effet, la chantre congolaise a vu le nombre de ses fans doublé après la sortie de son tube ”Saint Esprit”.

La rédaction de Strong2kinmoov vous refait un petit focus sur l’une des figures emblématique du gospel chrétien congolais a l’occasion de son 37eme anniversaire

Dena Mwana est une Auteure-compositrice et interprète de musique gospel originaire de la République Démocratique du Congo. Chrétienne, elle est aussi conductrice de louange et adoration, conférencière et motivatrice.

Artiste du label HappyPeople depuis 2013, elle est auteur de ctrois albums studios dont : Hosanna en 2011, Monene en 2016 et Souffle en 2020. elle a été plusieurs fois nommée et récompensée aux African Gospel Music & Media Awards en 2013 et en 2019 à Londres.

Elle a partagé la scène avec plusieurs artistes de renoms et a déjà réalisé plus de deux cent prestations dans plus de seize pays dans le monde. Grâce à la signature d’une licence entre HappyPeople et la Motown Gospel Africa label de production de musique Gospel d’origine américaine installé en Afrique, label de Capitol CMG / Universal Music Group via sa filiale africaine Universal Music Africa.

Dena Mwana représente désormais aussi la Motown Gospel Africa. Depuis cette signature, elle a déjà sorti trois singles, « Souffle » lancé le 22 novembre 2019, « Maintenant Seigneur » depuis le 8 mai 2020 en collaboration avec le chantre français Dan Luiten et son dernier single sorti le 21 Août 2020 « Si La Mer Se Déchaîne (remix) » en featuring avec la chorale Sud-Africaine multi-primée Soweto Gospel Choir.

Dena Mwana a sorti son nouvel album “Souffle” ce vendredi 4 décembre 2020. Ce dernier est le troisième projet de sa carrière.

Les dernière production scénique de la chanteuse congolaise, remonte à il y’a quelques semaines. Plus précisément le 04 et 06 décembre à Le Sofitel Hôtel Ivoire et l’Heden Golf Club en Côte d’Ivoire, Ce 12 décembre, elle a élever sa voix depuis le musée national de Yaoundé au Cameroun

Mokonzi Ya Mboka

SHARE NOW