Home Culture Décryptage du morceau « 8eme merveille » inclus dans Tokooos 2 de...

Décryptage du morceau « 8eme merveille » inclus dans Tokooos 2 de Fally Ipupa

Alors, la rédaction de STRONG2KIN MOOV vous dis ce qu’elle en pense de cette chanson baptisée « 8ème merveille » qui est sans doute dans le Top 4 des meilleurs titres du nouvel album de Fally Ipupa intitulé « Tokooos 2 » et sortie le 18 décembre dernier

« Ça y est, j’ai fini par avoir tout ce que je voulais » sont mes mots lors de la première écoute de ce chef-d’œuvre. J’ai encore des larmes aux yeux… Les premières notes de cette chanson indiquent qu’il y a un avant et un après album et que cette chanson est le centre. Ici, l’Aigle a décollé et n’est pas prêt d’atterrir, pourtant ce titre ne fait pas office d’intro, le temps de s’installer, il nous met en garde et se confie, «Encore une fois, tu ne me réponds pas. Tout semble banal, mais sans toi la tristesse m’empare», c’est fait, jusqu’à la fin on est portés par tout ce qui sort. Une magnifique chanson sur toutes les lignes, phrases marquantes, figures de styles extrêmement frappantes et des rimes franches sur le refrain.

«Laisse-moi te dire que tu es mon lingot d’or. Bercée par ma voix et mes bras quand tu t’endors», l’artiste se livre sur ce semi beau piano-voix, laissant sa voix glisser au fil de nos sentiments. Le champ lexical est d’un autre niveau, la ballade est touchante, le grand saut pour ouvrir une porte vers un riche univers musical. Il est temps de souligner sa faculté à faire passer des émotions avec un résultat redoutablement efficace. Il s’est créé un univers, qui relève presque de la rêverie, et qu’il arrive à nous transmettre. On y plonge tête première.

El Profesor livre une performance qui ferait chavirer les plus solides d’entre nous, il prend de la hauteur et signe ici un des plus beaux morceaux de Tokooos II. La force de la musique de cette chanson c’est qu’elle est la fusion parfaite du texte et de l’instrumentale, elle a un noyau dur avec lequel elle nous fait pleurer. Ce sixième titre, sublimé par son mixage puissant nous explique qu’il ne faut pas faire semblant d’aimer. Comme un tsunami d’émotions, difficile de mettre des mots sur un tel morceau. Il reste reste 10 morceaux, mais celui-ci sonne comme si c’était le dernier.

https://youtu.be/8Pl_oWA6vgQ

Mister Original 5G & Mokonzi Ya Mboka

SHARE NOW
Quitter la version mobile