Red Voyce : « Arrêtez de nous mettre la poudre aux yeux. Il n’y aucun congolais qui gagne des trophées prestigieux »

La scène musicale congolaise ne reste jamais sans polémique. Après celle sur le nombre de vues sur Youtube, c’est la polémique sur les trophées qui refait surface.

Dans l’opinion publique, les avis sont partagés par rapport au nombre de trophées qu’un artiste peut avoir dans son armoire. Le jeune artiste, Red Voyce partage l’idée de son aîné Ferre Gola, qui pense que les artistes congolais ne peuvent pas faire trop bruits sur les trophées qui ne se mesurent pas aux Grammys.

« Arrêtez de nous mettre la poudre aux yeux. Il n’y a aucun musicien congolais du Congo qui gagne des trophées prestigieux. Pas de MTV Awards, pas de VMA, pas de NRJ Awards, pas BET Awards, pas Grammy, pas de disque de platine », dit-il dans une publication sur les réseaux sociaux.

Cet artiste pluridisciplinaire conseil : « Travaillons ensemble pour redorer le blason de notre musique au mieux de faire du bruit pour des cacahuètes. La nouvelle génération urbaine est bien positionnée pour gagner des gros trophées internationaux ».

Actuellement, Red Voyce est dans les bacs avec son single « Mwana Mabe » qui compte plus 500.000 vues sur Youtube et plusieurs streams sur des plateformes numériques dédiées à la musique.

SHARE NOW