En mode relooking, Trace Congo se donne pour mission de faire réussir la jeunesse congolaise.

La nouvelle équipe de Trace Congo a été présentée le mardi 12 novembre dernier au cours d’une rencontre entre les opérateurs culturels, les artistes et les médias.

Visuel du Meet & Greet organisé par TRACE CONGO

Gloria Fataki; « Vous devez vous habituer à ce nom. C’est la nouvelle directrice générale de Trace Congo et elle sera en charge de de la chaîne Trace Kitoko, de la radio Trace FM (104.7 FM à Kin, Matadi et Brazza/ 91.4 FM à Lubumbashi) et de la plateforme de e-learning, Trace Academia.

Lors de cet échange de plus d’une heure co-animé par le directeur artistique et responsable de Music Business Afrique et France, Elvis Adidiema, l’œil du Groupe Trace en RDC n’ a pas caché ses ambitions, qui sont celles de porter l’étendard du drapeau national sous toute sa diversité. »

« Nous allons lancer un sondage auprès auditeurs et des téléspectateurs afin de savoir ce qu’ils veulent vraiment que Trace Congo leur propose. Nos contenus sur Trace Kitoko et Trace FM seront diversifiés selon la demande du public », a annoncé Gloria Fataki.

« Puisque plusieurs artistes voulaient savoir qu’est-ce qui bloque souvent la diffusion dans un bref délai sur les chaines Trace, Elvis Adidiema a répondu avec beaucoup plus de précisions.

« Par jour, nous recevons plus de 20 clips et quand ton clip tombe au même moment que celui de Gims ou Innoss’B, cela va souffrir de la concurrence. Il y a aussi l’aspect de la qualité des clips », a-t-il expliqué tout en précisant que Trace est disposé à accompagner tous les artistes qui veulent tourner des bons clips à travers le projet YouTrace. »

Trace Congo, lève-toi et brille !

SHARE NOW