Certifications cette semaine : « QALF » de Damso certifié disque de platine, « Bâtiment » de Niska est single de diamant

C’est parti trop vite pour Damso. Son quatrième album solo « QALF » dévoilé à Kinshasa le 18 septembre 2020, est certifié disque de platine par le Syndicat d’édition phonographique (SNEP).

L’album du rappeur belgo-congolais a dépassé la barre de plus de 100.000 ventes renseigne le SNEP. Hormis la certification de l’album, deux titres de ce projet sont aussi certifiés singles d’or cette semaine, il s’agit du morceau « Deux toiles de mer » et « BXL ZOO » en collaboration avec Hamza. Les deux chansons comptent plus de 15.000.000 équivalents streams.

Avec une communication réduite autour de sa sortie, pas de clip pour annoncer le projet mais des certifications commencent à pleuvoir, « QALF » est bien parti pour être probablement le meilleur album de l’année 2020.

De son côté, Niska a touché une nouvelle fois un single de diamant. Son titre « Bâtiment » tiré de l’album « Mr Sal » sortie en septembre 2019, a dépassé la barre de 50.000.000 équivalents streams. Et sur Youtube, le clip compte plus de 53 millions de vues sur Youtube.

Araignée

SHARE NOW