Foot : Le nouveau entraîneur de Lupopo dévoile son ambition

Annoncé depuis le mois d’avril dernier, l’entraîneur franco-italien Diego Garzitto qui a remplacé Papy Kimoto, connais déjà quel travail l’attend au sein de FC St-Eloi Lupopo.

Chez nos confrères de Malaïka TV de Lubumbashi, Garzitto a tout dit sur son arrivé au sein de Lupopo.

« Beveraggi a tous dans les mains depuis un bon moment. Nous attendons simplement la signature de contrat en France avant de partir. Dès la signature de ce contrat et l’ouverture des aéroports, nous serons libre de venir à Lubumbashi. Je ne peux pas dire la date, mais ça peut être le 16, le 21 », a-t-il dit.

Il aussi dévoilé les couleurs de son passage sous la tunique des cheminots de Lubumbashi. « Le projet est de revenir parmi les quatre ou cinq meilleures équipes de la RDC. Se préparer pour jouer la Ligue des Champions ou la Coupe de la CAF l’année prochaine. Pour réussir, il va falloir trouver des nouveaux joueurs qui mouilleront le maillot pour le club et l’entraîneur ».

Lupopo a clôturé la saison dernière de la Division 1 à la 11ème position au classement avec 24 points en 22 matchs joués pour 5 matchs gagnés, 9 nuls, 8 défaites, 24 buts marqués et 25 buts encaissés.

SHARE NOW