Chadwick Boseman, l’interprète de Black Panther, est mort

L’acteur Chadwick Boseman, connu pour son rôle de T’Challa dans Black Panther, est décédé ce vendredi 28 août à l’âge de 43 ans.

Terrible nouvelle : l’acteur Chadwick Boseman est décédé ce vendredi 28 août, des suites d’un cancer contre lequel il se battait depuis quatre ans. C’est le compte Twitter de l’artiste qui a révélé ce tragique décès, alors que le comédien américain n’était âgé que de 43 ans. «En vrai combattant, Chadwich a persévéré et vous a apporté beaucoup de films que vous aimez tant, est-il écrit sur la note qui accompagne l’annonce. De “Marshall” à “Da 5 Bloods”, “Ma Rainey Black Bottom” et bien d’autres, tous ont été tournés pendant et entre des opérations chirurgicales et des chimiothérapies.»

Évidemment, Chadwick Boseman était surtout connu pour son interprétation inoubliable de Black Panther au coeur du Marvel Cinematic Universe. Il avait fait sa première apparition sous les traits du super-héros dans Captain America: Civil War avant, en 2018, derrière la caméra de Ryan Coogler, d’incarner fidèlement le personnage du Wakanda. «Incarner le roi T’Challa dans Black Panther avait été le grand honneur de sa carrière», est-il de nouveau écrit sur le communiqué. Il a également, en 2020, joué dans Da 5 Bloods, le film de Spike Lee pour Netflix. Lequel restera sa dernière apparition cinématographique.

SHARE NOW