Universal Music Africa annonce le lancement de la division Afrique francophone de Def Jam

Bonne nouvelle pour les jeunes artistes africains évoluant dans la zone francophone. Dans un communiqué de presse, Universal Music Africa a annoncé ce vendredi 24 juillet que la division Afrique francophone du label discographique Def Jam a ouvert ses portes en Afrique francophone.

Def Jam Afrique francophone aura pour mission de développer son catalogue hip-hop, afrotrap et afrobeats par la découverte de nouveaux talents, de promouvoir des nouveaux joyaux de la culture hip-hop en Afrique.

« Nous sommes heureux et fiers de lancer Def Jam Africa en Côte d’Ivoire, au Sénégal et au Cameroun avec trois incroyables talents portes-flambeau du mouvement dans la sous-région : Tenor, Suspect 95 et Omzo Dollar. C’est toute une histoire qui vient de continuer sur le continent, avec spécificités et son potentiel. Ces dernières années, le hip-hop a pris une autre dimension en Afrique localement mais aussi au-delà des frontières, et nous avons à cœur chez Universal Afruca de continuer de nourrir cette culture dont l’influence sur les modes est illimitée », a déclaré Franck Kacou, DG de Universal Music Africa.

Def Jam Afrique francophone sera basé à Abidjan en Côte d’Ivoire avec un pôle qui va chapeauter le Cameroun, et aura comme patron le directeur général d’Universal Music Africa, Franck Kacou.

SHARE NOW