Tout ce que vous devez savoir sur Kelly Zul, l’un des noms qu’il faudrait retenir

En Mars 1996 le jeune Cardy Babingui Pipene voit le jour au Congo Brazzaville. Passionné par la musique de tous les horizons dès son jeune âge, Kelly Zul rêve de devenir artiste, mais seulement « pour le fun ».


Après plusieurs années à vibrer aux rythmes de ses idoles, Kelly emprunte le chemin des studios pour la première fois en 2014, pour cette première expérience, il enregistre un morceau RAP titré « Men of the year« . Encouragé et surtout plébiscité par son entourage, il décide de continuer sur cette voie.

Baccalauréat en poche, il intègre pour la première fois un groupe « NGI » lors de ses premiers instants à l’université, ensuite Kelly fera parti d’un autre groupe BR SQUAD une entité reliée au collectif Nouvel Ordre Musical (de l’artiste Congolais Mixton).

Son aventure dans BR Squad le lie d’amitié avec deux autres chanteurs avec lesquels ils formeront le trio « The Boyz » d’ou l’enregistrement de plusieurs singles comme BAD GIRL et LIKE I DO signés sous l’étendard Nouvel ordre musical et réalisés (clips) par Dan Scott. C’est à cette période que ce dernier s’intéresse à Kelly Zul et envisage de le signer dans sa structure SM Studio.

En 2018 Kelly est officiellement le nouvel artiste de Dan Scott, comme baptême de feu son producteur lui confie la tâche d’interpréter la Bande Originale de son tout premier film « Trouble » (en 2019) le morceau portera le titre « Nini etindaki nga » une œuvre tintée d’une emprunte afropop.

Kelly Zull et Dan Scott

qui connaîtra un succès, et Kelly Zul commencera a enchaîner les showcases par ci par là ….
Puis grâce a son producteur Dan Scott l’artiste fera la rencontre de Cedrick Niakovich et DJ Merco de Banger Studio ce qui va totalement changer la donne au niveau de sa direction artistique, cette collaboration va faire naître le hit “Angelu”,

Cedrick Niakovitch et Dj Merco

Après le succès d’Angelu l’artiste accompagner désormais de Banger Studio lance le 17 Juin extrait de son EP intitulé Bolingo

Très influencé par les sonorités du Nigeria et par le style d’écriture des artistes de la RD Congo à l’instar de Gatho BeevaEn mars 1996 le jeune Cardy Babingui Pipene voit le jour au Congo Brazzaville. Passionné par la musique de tous les horizons dès son jeune âge, Kelly Zul espère faire découvrir son nom et ses œuvres partout en Afrique.

La rédaction de STRONG2KIN MOOV vous promets d’avoir un entretien exclusif avec Kelly Zull dans les prochains jours

SHARE NOW