Covid-19 en RDC : Abed Achour a collaboré avec le gouvernement dans le rapatriement de plus de 81 congolais bloqués à l’étranger

La vague des congolais bloqués aux Etats-Unis et en Turquie suite à la pandémie de coronavirus (Covid-19), ont finalement foulé le sol congolais ce jeudi 2 juillet 2020 à bord de Trukish Airlines, via l’aéroport international de N’djili à Kinshasa.

C’est grâce à la coopération et la solidarité entre l’Etat congolais et l’homme d’affaire libano-congolais Abed Achour que le rapatriement de ces fils du pays a été facilité.

En compagnie de la ministre d’Etat, ministre des affaires étrangères, Marie Tumba, du vice-ministre des affaires étrangères et des congolais de l’étranger Raymond Tchedya, Abed Achour était présent à l’aéroport pour accueillir ces revenants, qui sont au nombre de 81 ceux venants de la Turquie et quelques 18 autres des USA.

Sur Twitter il a écrit : « Comme je l’ai promis, aujourd’hui, mes frères et sœurs congolais bloqués en Turquie à cause du confinement, sont arrivés à l’aéroport de N’djili…Les corps des étudiants décédés à Chypre ont aussi été rapatriés ».

Notez que c’est ne pas la première fois qu’Abed Achour apporte son soutien aux congolais depuis le début du coronavirus en RDC. Il y a plus de 5 semaines, sa fondation était aux chevets des démunis en donnant plusieurs vivres et non vivres à l’église Catholique de Kinshasa qui avait facilité la distribution.

SHARE NOW