Décès de Georges Floyd : Dadju revendique à travers une chanson

Accord une fois, un acte ignoble a été commis sur un afro-américain aux États-Unis le 25 mai dernier et a laissé la vie de Georges Floyd dans la ville de Minneapolis.

Après une semaine de manifestations, les afro-américains ont descendus dans plusieurs rues américains. Et sur les réseaux sociaux et plus particulièrement sur Instagram, plusieurs artistes et personnalisés publiques ont communié avec les manifestants en publiant une image en fond noir accompagnée de l’hashtag : « #BlackLivesMatter ».

Le chanteur franco-congolais Dadju et jeune frère à Gims, Dadju a décidé d’interpréter une chanson « La Justice, La Paix » où s’est posé des questions entre autres : « Pourquoi c’est toujours difficile que les autres ? Est-ce que c’est notre faute à nous ? Pourquoi ma vie est si différente des autres ? ».

Le Prince Daj a aussi ajouter : « Tu m’aimerais comme ça avec ma couleur de peau. Je mène bataille pour ceux qui viennent après nous. La justice que tu parles est faite pour le Droit de l’homme. Et dis-moi qu’est-ce ça fait de nous ? ».

Mais qui est l’officier de police de Minneapolis Darek Chauvin qui est au centre du décès de Floyd ?

Découvrez sa biographie ci-dessous :

View this post on Instagram

Voici son histoire.

A post shared by STRONG2KIN MOOV (@strong2kin_moov) on

SHARE NOW